Dentisterie générale

TRAITEMENT DES CARIES

Il existe plusieurs façons de traiter la carie dentaire.
Tout d’abord lorsque la carie est débutante il est maintenant possible de réussir une reminéralisation de l’émail avec différents ingrédients contenus dans les dentifrices spécifiques.

Lorsque la carie est un peu plus importante, le dentiste devra traiter la dent affectée avec une obturation (communément appelé « un plombage ») Il existe plusieurs matériaux possibles. Les plus populaires étant l’amalgame et le composite. Aucun matériau ne contient du plomb!
L’amalgame dentaire est le matériau gris/argent. Il est composé de particules métalliques et de mercure. Le produit durcit avec le temps.

Le composite est un matériau blanc (il y a différentes teintes de blanc). Il est composé d’un mélange de particules de verre ou de céramique, dispersées dans une résine. Le produit va durcir au contact d’une lumière, on le dit « photo polymérisable ».
Chaque produit a ses avantages et inconvénients. Le dentiste pourra vous en informer selon votre cas précis.

TRAITEMENT DES GENCIVES

Saviez-vous que les maladies des gencives figurent parmi les principaux problèmes de santé dentaire chez les adultes ? Pourquoi faut-il s’en préoccuper ? Parce que si on laisse une maladie parodontale évoluer, elle peut mener à la perte des dents !.

Le moment est venu pour votre examen et nettoyage ?
Vous désirez en savoir plus sur un de nos services ?
Vous êtes un nouveau patient ?
C'est par ici !

Section Patient

Visitez notre section patient pour des informations générales, des conseils post-op et la première visite de votre enfant.

Le premier stade d’une maladie des gencives est la gingivite, causée par une accumulation de plaque et de tartre. Cette inflammation affecte les gencives et se transforme en parodontite si on néglige de la soigner. C’est au stade de la parodontite que les dommages deviennent importants et plus difficiles à soigner.

Contactez-nous sans tarder si vous observez des rougeurs et enflures au niveau des gencives et si vous saignez lors de l’utilisation de la soie dentaire ou du brossage. N’attendez pas que la maladie cause des dommages irréversibles. Nous nous assurerons de les prévenir à temps !

.

Tous les services