Section Patient

Informations générales

 

ASSURANCES

Les couvertures d’assurance peuvent varier d’une compagnie à une autre et selon l’entente avec votre employeur. Nous pouvons vous aider à y voir clair ainsi qu’à remplir vos formulaires d’assurance. Nous vous demandons d’acquitter le total des honoraires si les formulaires ne peuvent être transmis par internet et lorsque les honoraires ne sont pas remboursés automatiquement. Sachez que la surfacturation envers votre assureur et le défaut de payer la différence sont illégaux et que nous ne faisons aucune exception à cet égard.

Conseils post-opératoires

 

Recommandations à la suite d’une intervention chirurgicale : 

  • Mordre sur les cotons en place pendant environ 1 heure, jusqu’à la fin du saignement. Changer les cotons aux 20 à 30 minutes seulement ; les changer trop fréquemment ne fait qu’augmenter le saignement. Notez qu’un saignement léger est normal pendant les 24 heures suivant l’intervention.
     
  • Il est important de ne pas créer de succion pendant une période de 48 heures pour favoriser la guérison. Il faut éviter de cracher, de rincer la bouche et de boire avec une paille.
     
  • Ne pas fumer pour 48 heures.
     
  • Après 48 heures, rincer délicatement avec le rince-bouche prescrit par le dentiste ou avec de l’eau et du sel pour nettoyer la région. (1/3 c. à thé de sel dans un verre d’eau). Brosser les dents normalement et près de la région traitée, mais sans y toucher.
     
  • Enflure :
    Pour réduire l’enflure, appliquer un sac humide de glace sur la joue à raison de 15 minutes par heure pendant les 24 premières heures. Par la suite, appliquer des compresses chaudes et humides. Notez que l’enflure est normale et elle s’estompera sans traitement après 5 à 7 jours. Il se peut aussi que vous éprouviez de la difficulté à ouvrir la bouche.
     
  • Médication :
    Prenez votre médication comme prescrit. Si vous n’êtes pas complètement soulagé avec de l’ibuprofène, prenez du Tylenol (500 mg), 2 comprimés entre les doses d’ibuprofène.
     
  • Alimentation :
    Il est important de ne pas sauter de repas. Votre corps a besoin d’une bonne alimentation pour favoriser la guérison. Une diète molle et froide est recommandée pour la première journée. Les suppléments de type « Boost » ou « Ensure » sont suggérés. Évitez les aliments trop chauds et épicés. Évitez le rince-bouche commercial de type Listerine, Scope et les boissons alcoolisées.
     
  • Contactez-nous au 450 544-6906 si vous avez des questions ou des inquiétudes. 

 

Prendre rendez-vous

 

Indiquez ci-dessous vos préférences de jour, heure et moyen de communiquer avec vous.
Nous vous contacterons très rapidement pour vous confirmer votre prochain rendez-vous en fonction de vos choix et de nos disponibilités.

Vos préférences de journée :

Vos préférences pour l'heure :

Comment préférez-vous recevoir votre confirmation de rendez-vous?

8 + 8 =

Questionnaire médical

Questionnaire médical à remplir

Première visite de votre enfant

La première visite de votre enfant est très importante pour nous permettre de déceler les problèmes le plus tôt possible et pour le familiariser avec l’univers de la clinique. En premier lieu, nous vous suggérons de nettoyer les gencives de bébé dès sa naissance. Surtout, n’hésitez pas à nous consulter si vous avez des inquiétudes. Nous avons même vu des enfants de moins de six mois !

Lors de notre première rencontre, nous examinerons d’abord si le brossage des dents est adéquat. Nous prendrons le temps de vous expliquer comment bien lui brosser les dents. Nous veillerons aussi à examiner si les dents poussent correctement.

Nous vous suggérons de lui faire la lecture sur le déroulement d’une visite chez le dentiste avant son tout premier rendez-vous. Pour ce faire, il existe de nombreux ouvrages sur le sujet.