Chirurgie et implantologie

Dent de sagesse

L’extraction des dents de sagesse n’est pas inévitable pour tous les adolescents ! Mais il est quand même important d’évaluer la situation pour intervenir à temps. Ces dents terminent généralement leur développement à la fin de l’adolescence.

Nous devons faire l’extraction de celles-ci lorsque le manque de place affecte leur éruption. C’est alors que les dents de sagesse demeurent complètement incluses ou semi-incluses et peuvent potentiellement causer des infections ou une inflammation des gencives. N’ayez crainte, nous veillons à surveiller leurs formations afin d’éviter tout problème !

Greffe de gencive

La récession gingivale résulte souvent mais pas exclusivement d’habitudes de brossage inadéquate ou de maladies parodontales. La racine de la dent se trouve alors exposée et cause de la sensibilité dentaire. Il est important de nous consulter dès les premiers signes pour freiner sa progression. On peut ainsi diminuer la sensibilité, préserver contre un déchaussement dentaire et éviter la perte des dents.

Le moment est venu pour votre examen et nettoyage ?
Vous désirez en savoir plus sur un de nos services ?
Vous êtes un nouveau patient ?
C'est par ici !

Section Patient

Visitez notre section patient pour des informations générales, des conseils post-op et la première visite de votre enfant.

Une greffe de gencive est un traitement simple et très efficace pour renforcir et stabiliser la gencive contre le déchaussement dentaire. Nous utilisons différentes techniques pour recouvrir l’endroit où la gencive est déchaussée. Ces procédures sont idéales, car le greffon provient d’un donneur et non pas du palais du patient. Elle est également moins douloureuse et plus esthétique qu’une greffe autogène.

Contactez-nous pour avoir plus de renseignements sur la greffe de gencive.

Implant dentaire

Une dent manquante n’est pas très esthétique, mais au-delà de l’apparence, plusieurs complications peuvent se produire. Premièrement, les dents voisines peuvent se déplacer vers l’espace laissé par la dent manquante. Deuxièmement, la mastication des aliments et même l’élocution peuvent être affectées. Finalement, la perte osseuse causée par l’absence d’une dent amène un vieillissement prématuré du visage.

La solution de remplacement d’une dent manquante idéale est sans contredit l’implant dentaire ! Cette fausse racine de titane en forme de vis est insérée dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent artificielle est ensuite installée après une période de guérison de trois à six mois. L’implant dentaire a une apparence très naturelle et est également très durable et solide. Retrouvez le plaisir de sourire et de croquer à pleines dents ! Contactez-nous sans hésiter pour en savoir plus sur l’Implant dentaire.

Traitement de canal

Pourquoi procéder à cette intervention ? Pour vous permettre de conserver une dent qui autrement, serait vouée à l’extraction ! En effet, il est possible que certaines conditions nécessitent un traitement de canal. Soit lorsque le patient développe de la douleur ou une infection à la suite d’une fracture, d’une fissure ou d’une carie profonde. Cette procédure vise à retirer la pulpe infectée de la dent. Le canal est ensuite nettoyé et désinfecté avant d’être scellé. Il est ensuite primordial de bien restaurer la dent soit avec une obturation, idéalement une couronne.

N’attendez surtout pas si vous ressentez une douleur à une de vos dents, appelez-nous immédiatement !

Tous les services

• Couronne et pont